« Retour aux actualités

Caroline Abram chez Optique Mangin à Troyes

Caroline Abram chez Optique Mangin à Troyes
20/07/2016

Depuis sa plus tendre enfance, Caroline Abram baigne dans le monde de la lunette. De père ophtalmologue et de mère opticienne, elle devint à son tour opticienne. Elle fit sa formation dans des magasins de créateurs et se passionna pour le monde de la lunette. Elle devint alors lunettier créateur. Cette créatrice de lunettes pour femme rencontre actuellement un franc succès de par ses créations toujours plus originales les unes que les autres. Optique Mangin est fier de vous présenter les lunettes de cette créatrice. 

Caroline Abram, créatrice de renom

C’est tout naturellement que Caroline Abram choisie de devenir opticienne, suivant les traces de sa mère. Longtemps formée dans des magasins de créateurs, elle se passionna bien vite pour le design de bijoux et d’accessoires pour les lunettes. Réactualisant la face à main, elle sut se faire un nom dans l’industrie de la lunette connaissant ainsi un succès internationale. Caroline Abram revisita le design des lunettes pour femme et su s’imposer dans son domaine. Créative et inventive, Caroline a été récompensée par la remise de deux Silmos d’Or. Depuis 2014, Caroline Abram a étendu ses créations pour les enfants sous la marque « Têtes à lunettes ».

La tendance Caroline Abram

Avec son style décalé, Caroline Abram crée des modèles de montures de lunettes très tendances. Cette créatrice a su s’inspirer de l’art et de la nature pour créer des collections des plus originales. La résine, l’argent, le bois et les pierres semi-précieuses sont les matériaux de prédilection de ses créations fabriquées artisanalement. Ses collections sont inspirées par ses nombreux voyages, en Floride nottament. Caroline Abram a su revisiter les faces à main, les loupes et les chainettes. Les papillons, la couleur et la féminité poussés à l’extrême sont les principales sources d’inspiration de ses créations.

Pour Caroline Abram, les lunettes ne sont pas qu’un outil de correction visuel. Caroline fait des montures féminines des accessoires de mode. Son objectif est que chaque femme dispose de différents modèles de lunettes afin de pouvoir les coordonner avec leurs chaussures, leurs sacs à main ou leur style vestimentaire. Caroline Abram veut faire de ses créations une véritable addiction ! Connaissant actuellement un grand succès, cette créatrice nous promet encore un bel avenir devant elle. Venez découvrir la collection de lunettes de Caroline Abram à Troyes chez optique Mangin.