« Retour aux actualités

La célèbre marque Giorgio Armani

La célèbre marque Giorgio Armani
20/04/2016

Nous connaissons tous la célèbre marque Armani. Cette marque italienne voit le jour en 1975 à Milan. Elle résulte de l’association de Giorgio Armani et de son compagnon Sergio Galeotti. La marque commença à se faire connaître par la création d’une ligne de vêtement masculine, puis féminine. Reconnue dans le monde de la haute couture, la marque est désormais très réputée pour ses lunettes, cosmétiques, livre, joaillerie, parfums, livres et ameublement d’intérieur.

 

Qui est Giorgio Armani ?

 

Giorgio Armani est un styliste italien né le 11 juillet 1934 à Plaisance, en Italie. Il étudia la médecine mais abandonna bien vite pour se tourner vers la photographie. Il effectua son service militaire, puis travailla comme étalagiste pour « La Rinascente », grand magasin de Milan, en Italie. En 1961, il travailla pendant 9 ans  avec le célèbre styliste mondialement connu Nino Cerruti.  C’est alors qu’en 1970, il décida de se mettre à son compte. Associé avec son compagnon Sergio Galeotti, il créa en 1974 sa société de vêtements. Sa première ligne masculine vit le jour et c’est un an plus tard qu’il se décida à créer une série de modèles pour femme. En 1980, on fit appelle à ses talents pour créer des vêtements pour les grands acteurs hollywoodiens. C’est à lui que nous devons les vêtements que portait Richard Gere dans American Gigolo. Il reçut le prix Geoffrey Beene en 1987. En 2006, il lança la chaîne Armani Hotels avec la société immobilière EMAAR de Dubaï. En 2008, on lui remit la légion d’honneur. En 2010, il rencontra Lady Gaga et depuis ce jour lui, il lui crée ses tenues de scène.

 

Armani, une marque mondialement connue

 

La société Giorgio Armani S.p.A a débuté par la création de lignes de vêtements avant de se diversifier dans la conception, la fabrication, la distribution et la vente au détail de différents produits comme les lunettes, les bijoux et montres, le parfum et les cosmétiques, l’art de vivre et l’ameublement ainsi que les accessoires. L’entreprise Armani est désormais à la tête de sept lignes différentes :

  • Giorgio Armani Privé : Cette ligne présente la collection haute couture de la marque.
  • Giorgio Armani : Cette ligne présente la collection de prêt à porter de luxe, distribuée dans les boutiques de la marque.
  • Emporio Armani : Cette ligne présente une collection de prêt à porter haut de gamme. Cette collection se compose de vêtements, de lunettes, de parfums, de montres et d’accessoires.
  • Armani Collezioni : Cette collection présente des modèles de tailleurs très élégants, des tenues de soirée, de sport ou des tenues basiques basiques.
  • Armani Jeans : Cette ligne présente des collections de vêtements en jeans.
  • Armani Exchange : Cette collection présente des produits de prêt à porter du style urbain et moderne.
  • Armani Casa : Cette ligne présente des articles d’ameublement de luxe.

La marque Giorgio Armani a su se diversifier dans différentes lignes de prêt à porter allant du style urbain à celui de la haute couture, et dans une ligne d’articles d’ameublement. Nous retrouvons également la marque Giorgio Armani dans la restauration de luxe, librairie, fleuriste, confiseries, mais également dans les vêtements enfants, les cosmétiques et les hôtels. Giorgi Armani est également en