« Retour aux actualités

Les lunettes de la marque CHANEL

Les lunettes de la marque CHANEL
29/09/2016

Les lunettes Chanel sont reconnues pour leur élégance et leur simplicité à l’image du style Chanel et de sa créatrice Coco Chanel, de son vrai nom Gabrielle Chanel. Cette marque de luxe française spécialisée dans la haute-couture produit également du prêt-à-porter, des parfums et divers accessoires. Le logo qui arbore souvent les branches des lunettes de la marque Chanel est connu dans le monde entier par ses deux C entrelacés.

L’histoire de la marque Chanel

Chanel est une marque française qui vit le jour en 1910. Créée par Gabrielle Chanel, plus connue sous le nom de Coco Chanel, créatrice de mode, modiste et grande couturière. Gabrielle devint célèbre dans le milieu de la mode par ses créations de haute couture et ses parfums du même nom. La marque produit des pièces de haute couture, de prêt-à-porter, d’horlogerie ainsi que des lunettes, des parfums et des cosmétiques.  Le décès de Gabrielle en 1971 impacta sur le succès de la marque. C’est alors qu’Alain Wertheimer décida de prendre la direction de l’entreprise et permis à la marque Chanel de renouer avec le succès par sa création de prêt-à-porter fabriquée sous licence. En 1983, Karl Lagerfeld fut choisi pour être le nouveau directeur artistique de la marque. Il a carte blanche et permet donc à Chanel de devenir une marque mondiale du luxe en faisant d’Inès de la Fressange son égérie.

Les lunettes de la marque Chanel

Le succès de la marque Chanel ne vient pas seulement de ses produits de haute couture ou de prêt-à-porter. La marque est connue notamment pour ses parfums dont le célèbre Chanel n°5. Elle est aussi reconnue pour ses montures de qualité. Chanel propose des montures pour les lunettes optiques et solaires. Bien que marque française, les lunettes Chanel sont fabriquées en Italie. Elles se veulent simples et élégantes et sont principalement destinées aux femmes. Fabriquées à la main, elles reprennent les codes de la marque en insérant par exemple des perles. La gamme des montures optiques Channel est déclinée en 4 collections suivant les saisons : printemps, été, automne et hiver. Il en est de même pour la gamme de lunettes solaires avec en prime la collection « Défilé »  qui joue avec nos sens en proposant des formes et couleurs variées.

La marque connaît encore actuellement un franc succès de par ses créations de haute couture et de prêt-à-porter. Les montures de lunettes de la marque Chanel restent intemporelles. Pour découvrir les dernières montures de la collection, rendez-vous chez Optique Mangin au 22 rue Champeaux à Troyes.