Notre Entreprise

En 1969, Monsieur Pierre MANGIN, opticien à Troyes, s'installe à l’angle de la Rue des Chats et de la rue Champeaux. De la rue des chats est venue l’idée d’utiliser un chat comme logo.

 

Hervé, son fils, suivi la vocation de son père et devint opticien à son tour. Père et fils s'associent, ce qui donne l’idée du logo actuel composé de deux chats (père et fils).

 

Le magasin est transféré une première fois en 1986 mais reste toujours rue Champeaux. Les opticiens mangin sont réputés très professionnels et sont reconnus dans toute la région de l’Aube. Hervé Mangin développe l’activité de son père. C’est alors qu’en 2014, afin de proposer un plus large choix à sa clientèle, il aggrandit le magasin rue Champeaux, à l’emplacement de l’ancien cinéma l’Alhambra.

 

Le magasin du 20 - 22 rue Champeaux se compose de différents univers. Au centre se trouve l'atelier et autour gravitent une salle d’examen de vue, l'espace monture enfant et adulte, lunettes solaires, lentilles de contact, équipement basse vision. Votre opticien vous propose aussi un espace dédié au matériel d’observation, téléscopes et microscopes, accessoires de sport et appareils de mesure.

 

Toute l'équipe de professionnels de l'optique mangin à Troyes est à votre service pour vous proposer et vous conseiller sur un très grand choix de produits de qualité.